ESPERANZA trouvée dans un sac poubelle !

ESPERANZA trouvée dans un sac poubelle !
(attention aux âmes sensibles)

mai 2011

LA GALGA ESPERANZA TROUVEE DANS UN SAC POUBELLE DANS UN CONTAINER AVEC JUSTE UN SOUFFLE DE VIE !

Encore un petit miracle … aidons espéranza !

C’est à Séville qu’un refuge recevra un appel leur signalant un chien dans un container poubelle

Quand les bénévoles se rendront sur les lieux, des témoins leur diront que le chien doit probablement être mort à l’heure actuelle car il n’a pas arrêté de pleurer toute la nuit et qu’au matin plus personne n’entendait rien

Comment peut-on supporter toute une nuit d’entendre un chien enfermé dans un container appeler au secours et …. attendre que ça cesse tout simplement?

Les bénévole feront chaque poubelle du secteur pour finir par la trouver là enfermée dans un sac plastique noir rempli de branches d’élaguage. Une galga!

Qui est pire? … le galguero qui l’a jetée vivante là où ceux qui ont pu supporter toute une nuit ses cris de détresse sans rien faire?

Un grand merci à toute l’équipe médicale ainsi qu’à la famille d’accueil qui s’occupe jour et nuit d’espéranza !

LEVRIERS74130658387868_grosLEVRIERS74130658389657_gros

A ce jour, Esperanza n’a plus son bandage et continue à progresser lentement, très lentement. Elle mange bien et se relaxe peu à peu. Les ulcères qu’elle avait aux yeux ont pratiquement disparu

Au jour le jour, c’est très compliqué pour Esperanza qui ne peut pas se lever seule. Marité et José Luis la lèvent deux ou trois fois dans la journée mais elle ne tient pas debout toute seule pour l’instant. Ses pattes arrière reposent bien au sol et elle arrive à forcer avec elles mais les pattes avant ne répondent pas encore

LEVRIERS74130658390722_gros

Comme elle mange bien, peu à peu elle reprend du poids

La récupération est très lente et on ne peut assurer qu’elle puisse sous peu tenir sur ses pattes car pour l’instant on ne connait pas encore les dommages créés sur le canal médullaire. Ce que l’on peut affirmer c’est qu’elle a une sensibilité de toutes les pattes et chaque jour grâce aux exercices que lui fait faire sa famille d’accueil on tente de lui faire récupérer de la musculation. Mais ne nous leurrons pas, s’il y a des progrès à attendre ils seront longs à venir…

Les Associations LE BULLETIN DES LEVRIERS et GALGOS ETHIQUE EUROPE très sensibilisés ont commandé un lit orthopédique pour Espéranza afin d’éviter les escarres et lui assurer un meilleur confort ! UN GRAND MERCI à ces associations qui aident les bénévoles espagnoles ! 

 

Si vous souhaitez faire un petit geste pour ESPERANZA vous pouvez envoyer un chèque en précisant au dos du chèque « opération Espéranza

ASSOCIATION LEVRIERS 74
7 RUE FRANCOIS VERNEX
74960 MEYTHET

L’association LEVRIERS 74 vient de faire une opération « vente de colliers fantaisie pour dames » afin de récolter des fonds pour aider les lévriers martyrs :

AUSSI, l’équipe de l’ASSOCIATION LEVRIERS 74 SOUHAITE OFFRIR UN DON DE 60 EUROS POUR LES SOINS D ‘ESPERANZA !

Ces dons seront transmis à l’association LE BULLETIN DU LEVRIER ou à l’association GALGOS ETHIQUE EUROPE, des associations amies qui font un travail fomidable pour le sauvetage des galgos  ! Espéranza aura des mois de soins intensifs, des frais médicaux très lourds et les bénévoles espagnoles seront soulagés d’avoir un peu d’aide pour la convalescence très longue de ce malheureux lévrier.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s