ILS ONT DROIT AU BONHEUR ! CHIENS HANDICAPES !

PARRAINAGE : DEVENEZ UN ADOPTANT VIRTUEL

OUI  !  UN PARRAINAGE PLUS VIVANT !

OUI  !  UN PARRAINAGE A LA CARTE !

 Mais de quoi s’agit-il ???

 

 

 

 

 

 

L’Association LEVRIERS 74 propose un parrainage « personnalisé »

Le parrain peut obtenir des nouvelles régulièrement de son lévrier et avoir des photos afin de constater que les dons arrivent bien vers son protégé !

LEVRIERS 74 s’engage à : communiquer des nouvelles et envoyer des photos au parrain.

Le parrain peut offrir de petits présents à son lévrier : manteau, pipette ADVANTIX (prévention leschmnaniose), panier, collier, etc… et toute bonne idée de votre part est la bienvenue !!!

Pourquoi ne pas privilégier ceux qui restent des années derrière leurs grilles car ils n ont pas eu la chance d’être adoptés ! Ces lévriers seront un peu « gâtés » et « bichonnés par les parrains.

LE PARRAINAGE est une manière de soutenir ces malheureux qui risquent de passer des années aux refuge ou  une vie entière !

Vous pouvez aussi en parler  à vos amis, à votre famille et il aura peut-être un jour la chance de sortir de sa prison grâce à VOUS !

LEUR HANDICAP : AGE  MALADIE  TRAUMATISMES DIVERS  OU PAS JOLI !!!

ALORS DEVENEZ VITE PARRAIN en contactant  : levriers74@sfr.fr

Dès réception de votre mail, LEVRIERS 74 envoie un formulaire de parrainage à remplir.

 

 

 

 

 ATILA  PROBLEMES CARDIAQUES  GRAVES ! (octobre 2013)

ADOPTE DECEMBRE 2013  !!!!! SUPER !!! 

 

 

 

ATILA est né en 2013 NON LOF. Son maître l’a porté dans une clinique vétérinaire pour le faire euthanasier car il souffre d’une hypertension pulmonaire qui lui a provoqué un souffle au coeur important  ! Il a un traitement à vie et le vétérinaire dit que si Atila est bien traité, il peut vivre 5 à 6 ans voire plus!! Il peut courir et jouer mais sous contrôle!

Marraine  :   Nancy V.

 

 

 

 

 

 

 

 

PILARICA : UNE GRANDE TRAUMATISEE

 

PILARICA errait dans les rues de Pedro Munoz ! Les ruses des bénévoles ont permis de la capturer ! Cette pauvre galga a du vivre l enfer pour être si traumatisée par l  homme !!! Il faudra des mois de patiences pour resocialiser PILARICA

Elle est devenue superbe et reste dan la maison de loli tant qu elle est encore très traumatisée ! 

 

 

 

 

 

L’Assocation « BICHOS RAROS » accueille les chiens handicapés ou en grande convalescence !

 

 

 

 

                              PARRAINAGES DES CHIENS  QUI PRESENTENT UN LOURD  HANDICAP ! PERSONNE NE SOUHAITE ADOPTER CES CHIENS UN PEU DIFFERENTS ! ILS MERITENT ENCORE PLUS QUE LES AUTRES D AVOIR UN BON FOYER, DES SOINS ADAPTES A LEUR HANDICAP !

ILS  ONT CONNU QUE GALERE DANS LEUR VIE, LA MALTRAITANCE ET NOTRE ASSOCIATION SOUHAITE LEURS DONNER « UN COUP DE POUCE » POUR LES FAIRE ADOPTER  !

 

 

OUI ILS MERITENT AUSSI UNE VRAIE VIE DE CHIEN !

 
     ADOPTE SEPTEMBRE 2013

 JOSE : GRAVE HEMORRAGIE COMPRESSION MOELE EPINIERE

 

JOSE a souffert le martyre durant sa courte vie : dénutrition sévère, corps mutilé, galle, peau sur les os…Mais ce n’est pas tout : le pauvre galgo a perdu l’usage de ses pattes arrière, suite à une grave hémorragie.Après de nombreux examens, le verdict tombe :  hémorragie qui comprime la moelle épinière : josé est enre la vie et la mort et son état général est très faible et par manque de plaquettes sanguines aucune intervention peut être envisagée …

 

 

   

 Le lendemain de l arrivée de josée au refuge ! Grave hémorragie paralysie des pattes arrières…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PILI (octobre 2013)

 Pili est équipée à présent de son fauteuil roulant et s’amuse comme une folle!!!

 

 

 

 

 

AMADEUS : EVULSION PLEXUS BRACHIAL

(plexus brachial :  ensemble des nerfs qui proviennent de la moelle épinière et commande des muscles)

 

 

Les vétérinaires voulaient l ‘amputer de la patte mais le refuge a refusé !!!!!!  A ce jour, il peut courir sur ses 4 pattes !!! Il a vécu l enfer des chiens de chasse en Espagne et reste encore bien craintif mais évolue beaucoup  avec maria qui le promène régulièrement pour le socialiser ! Depuis qu il est à BICHOS RAROS il va de mieux en mieux !  Handicapé d une patte et traumatisé par de mauvais traitement ; il a peur d’une feuille qui tombe dans la rue, d’un chant  oiseau, il ne connait rien du monde extèrieur ; quelle vie a-t-il eu pour être si affolé du  moindre petit bruit du dehors ?  AMADEUS  peut à présent  vivre en paix  à BICHOS RAROS !

      

 

 MARRAINE : Régine L.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REYES : EVULSION PLEXUS BRACHIAL

 

Reyes est une femelle labrador  arrivée chiot au refuge avec son problème à la patte ! Idem, les vétérinaires voulaient l ‘amputer !!!  NON ! A ce jour, elle a toujours une attelle adaptée à sa patte et elle peut vivre normalement !!!  C’est un Amour de Labrador !!! Très gentille, obéissante et charmeuse !!!

 


MARRAINE : régine L.

 

 

 

 

 

 

 

AINARA ! GRAVEMENT ACCIDENTEE RESTEE PLUSIEURS JOURS DANS UN FOSSE EN BORDURE DE ROUTE !

 

 

Un vieillard portait de la nourriture et de l’eau tous les jours à ce pauvre chien qui gisait dans un fossé depuis plus de 8 jours ! Une personne a donné le téléphone du refuge à ce brave homme afin de l’aider secourir  ainara !!! Quel spectacle épouvantable  !!!

Regardez dans quel état elle  se trouve ! Malgré tout, c’est une chienne qui a ENVIE DE VIVRE nous dit la responsable du refuge ;  le vétérinaire dit qu’elle ne poura jamais remarcher !  Sa colonne vertébrale était  gravement touchée !………………………

Mais AINARA avait envie de VIVRE !!! Elle est super sympa, se comporte bien à BICHOS RAROS !!! Un amour dit MARIA !!!

     

                    APRES SON OPERATION

   

et voilà notre belle ainara qui peut aussi courir avec son fauteuil ! et oui ! elle joue avec un balon !

 

 

MARRAINES : PASCALE P.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROGERIO : EMPOISONNE, UN MIRACULE

 


Le malheureux galgo a été retrouvé en Espagne à moitié mort, sur le bord d’une route, sans aucun secours, dans l’indifférence la plus totale des automobilistes.Finalement, seule une personne a fini par s’arrêter en voyant le pauvre ROGERIO en pleine agonie… S’étant approchée doucement de lui pour ne pas l’effrayer, cette personne a découvert un spectacle macabre.
Le corps du lévrier, à bout de forces, était dans état de maigreur extrême, couvert de plaies, d’ulcères, et d’infections… ROGERIO semblait complétement désorienté, luttant pour se lever et trouver l’équilibre, cherchant à fuir les humains…

Sa protectrice a finalement réussi à le transporter délicatement dans sa voiture, et s’est dirigée vers le refuge espagnol Ciudad Animal, dont la responsable a l’habitude de recevoir des cas aussi désespérés.Dès son arrivée au refuge, la décision a été prise de le conduire en urgence dans une clinique vétérinaire.Placé sous perfusion afin d’être réhydraté, ROGERIO a dû subir plusieurs tests de dépistage d’affections neurologiques qui auraient pu expliquer son manque d’équilibre et sa faiblesse générale (IDEXX 4, Eia lechmania, test Parvo).
Les résultats se sont avérés négatifs. Le diagnostic ne faisait alors plus aucun doute, ROGERIO venait d’être victime d’un empoisonnement. Pour le sauver, la seule solution consistait à pratiquer un lavage d’estomac sous anesthésie…Le vétérinaire a été très clair avec l’équipe de bénévoles restée sur place : cette intervention présentait d’enormes risques tant ROGERIO était faible. Comme souvent dans ces cas extrêmes, le praticien a dû soulever l’épineuse question de l’euthanasie…Quelques minutes plus tard, la décision était prise : tout devait être fait pour sauver ce pauvre animal et mettre les plans de ses tortionnaires en échec.
Quelques heures plus tard, le praticien appelait la responsable de Ciudad Animal pour lui apprendre l’heureuse nouvelle, ROGERIO s’était reveillé !

 

 

 

 

 

ROGERIO est resté incontinent mais des « couches » et Mr mène une vie sympa à BICHOS RAROS

 

      MARRAINE :  Nathalie D. / Régine L./ Séverine G.

 

 

 

 

 

 

 

 

LUIS un grave accident ! Lésions moelle épinière…

Ce pauvre  galgo « luis »  d’environ 1 an  errait sur une route. IL a été  renversé par une voiture et a été éjecté dans Le fossé dans lequel il est resté des heures sans secours ; imaginez une seule seconde Le calvaire que ce jeune lévrier a vécu dans Le froid, la nuit, la peur et surtout des  « douleurs terribles »  !!!
Lorsque les bénévoles sont arrivés sur Le terrain avec des lampes pour le voir, Le pauvre était couvert de boue et ne  pouvait plus bouger ;  Le choc de la voiture a dû être  très violent et a provoqué des contusions multiples : écrasement du bassin, fracture au niveau du sacré et hélas la moelle a été sectionnée ce qui entraine des problèmes au niveau de la vessie et de la queue qu’il ne pourra certainement  plus bouger.  
OUI un terrible calvaire qu’il a enduré pendant des heures  !!!
Comment peut on laisser mourir à petit feu, dans Le froid, une douleur atroce  un pauvre galgo de 1 an !!! Luis est resté incontinent.

 

 

              

Et voila notre beau LUIS à ce jour à BICHOS RAROS     

   

 

MARRAINE : JO P. /  SEVERINE G.

 

 

 

 

 

OCTOBRE 2013    DCD

VIDA EST PARTIE AU PARADIS DES GALGOS ! CES PHOTOS POUR LUI RENDRE HOMMAGE !

Loli a tout fait pour sauver cette malheureuse rescapée de l’enfer ! Le destin s’est acharné sur elle !

REPOSE EN PAIX VIDA ! 

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s