ADHEREZ A LEVRIERS 74 POUR 2013 !

Lettre aux AMIS DES GALGOS !

samedi 26 janvier 2013

LETTRE AUX AMIS DES GALGOS !!! 

A  nos Chers Adoptants, à nos Chers Membres et Amis des Galgos !


L’ASSOCIATION LEVRIERS 74

L’Association LEVRIERS 74 (Association de Protection Animale, loi 1901) est née à ANNECY en Octobre 2010. Elle  a pour missions : le sauvetage, la défense, la protection, l’assistance et l’adoption des lévriers d’Espagne maltraités ainsi que le suivi des adoptions.


Nous avons pu réaliser 60 sauvetages de lévriers maltraités depuis la naissance de LEVRIERS 74. En 2012 nous avons grâce à vous, doublé le nombre de nos sauvetages !

MERCI POUR LES GALGOS !

L’association LEVRIERS 74 mène ce très beau combat depuis 2 ans. A ce jour, nous avons une petite équipe, composée de  bénévoles actifs et passionnés, qui s’étend en Rhône Alpes (Hautes Savoie, Savoie,Isère, Ain, Rhône,…) et une antenne en Normandie.

 

L’EQUIPE DE HAUTE SAVOIE

ANNIE NOTRE ANTENNE DE NORMANDIE

 

 

 

Nous souhaitons toujours  rester une petite structure basée  en Haute Savoie  afin d’assurer un très bon suivi des lévriers adoptés, une bonne solidarité dans une équipe de bénévoles très sérieux et connaissant bien les galgos maltraités.

UNE BELLE EVOLUTION vers 2013…   

Nous essayons toujours d’améliorer notre structure et pour 2013, LEVRIERS74 aura son conseiller comportementaliste  cânin afin d’aider les galgos qui pourraient présenter des difficultés d’intégration.

Les adoptions étant  plus nombreuses à ce jour, nos lévriers sont transportés par une société spécialisée  dans le  transport pour les animaux domestiques  afin que nos galgos voyagent en toute sécurité  dans un véhicule aux normes du pays.

Le  nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter ce qui est important pour notre association afin qu’elle soit reconnue et soutenue  en France pour ses belles actions contre la maltraitance !Le nombre d’adhérents a triplé en une année

Les soutiens des donateurs viennent de toute la France à présent ! Un grand bonheur de constater que des gens ont du coeur pour cette noble cause.MERCI.

NOS MISSIONS ET ACTIONS  FRANCAISES ET ESPAGNOLES…

LEVRIERS74  aide les refuges en leurs transmettant des dons : croquettes, colliers, laisses, paniers, couvertures, manteaux ( oui ! oui !… il ne faut pas sourire mais les lévriers ont très peu de poils et l’hiver, il est souhaitable de les couvrir ) etc…Notre dernier transport du samedi 12 janvier 2013 est reparti tellement plein à craquer qu il ne fallait plus ouvrir les portes arrières !!! Des croquettes, des couvertures, articles divers, pansements, gaze stérile…

Pour les refuges, tout cela est très précieux car ils disposent de peu de moyens. Tout le travail est réalisé bénévolement (comme c’est le cas de notre Association LEVRIERS 74). A ce jour, le refuge avec lequel nous travaillons compte environ 180 chiens !!! Dès lors, imaginez les kilos de croquettes qu’il faut distribuer au quotidien à ces pauvres lévriers qui arrivent, souvent très dénutris et malades .

D’autre part, nous assurons tous les frais vétérinaires (maladie, dénutrition sévère…)  surtout chirurgicaux (fractures complexes, brûlures, blessures graves, séquelles pendaison, amputations,…) de nos lévriers espagnols en  famille d’accueil : Notre rôle est aussi d’assurer une bonne santé à nos pauvres rescapés qui arrivent dénutris, épuisés ou malades.

Notre rôle est aussi d’informer les français. L’émission « 30 MILLIONS D’AMIS » diffuse régulièrement des reportages sur les mauvais traitements infligés aux lévriers de manière à sensibiliser la France. Et il y a quelques semaines, Michel DRUCKER a invité une association de sauvetage de lévriers martyrs  sur son plateau de l’émission « VIVEMENT DIMANCHE !!! Tout ceci montre que les français commencent à bien connaitre le triste sort des galgos en Espagne ! Donc nous allons continuer à nous battre et venez nous soutenir !!!

NON !!! LEVRIERS 74 ne peut accepter l’INACCEPTABLE !

 

Décembre 2012

 

 

 

 

 

LEVRIERS 74 ne peut rester aveugle et silencieux devant les maltraitancesque subissent, chaque année, ces milliers de lévriers dans un pays européen ! De plus, le gouvernement espagnol reste aveugle et muet !!!

L HORREUR dans toute sa splendeur ! L’Espagne…le pays des vacances, du soleil, des plages … mais aussi des coutumes ancestrales encore très présentes à l’intérieur des terres ! LEVRIERS 74 se doit de dévoiler cette triste et terrible vérité !

POURQUOI CES SUPPLICES INFLIGES AUX LEVRIERS ?

Les lévriers espagnols, les « Galgos », sont utilisés principalement pour la chasse au lièvre. On les considère comme un outil de travail, et non pas comme des animaux domestiques.  Chaque année, dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ils sont torturés, brûlés à l’acide, pendus aux arbres, jetés dans des puits, écrasés sur les routes, abandonnés les membres brisés afin de les faire mourir de faim et de soif… Certains finissent dans des fourrières où ils seront euthanasiés. D’autres sont récupérés par des refuges dans des états pitoyables.

 

 


 

 

 

 

 

 



Nos petits miracles !
Avant et Après !!!

 

    
     

Néna est arrivée au refuge avec la peau et les os !!!  Quelques mois plus tard…
Un grand MERCI à anita qui adopte néna !!! LEVRIERS74 l avait fait venir en France en Urgence afin de lui redonner la santé dans une famille d’accueil ! Mais c est une galga tellement merveilleuse que la FA veut l’adopter !!!

 

 

LA MAISON DU BONHEUR  pour NENA qui le mérite bien !

 

 

 

 

 


Et la triste galère de  fernando et miguel retrouvés au fond d’une cave, couverts de gale, dénutris et malades !
Ils sont devenus des lévriers magnifiques mais  hélas ils sont toujours en adoption ! Pas facile de placer deux galgos à la fois ! Ils sont inséparables ! (toutes les photos sont de 2012)

 

 

 

    AU REFUGE…

 

 


                         

            INSEPARABLES !  DES AMOURS ! MAIS VONT ILS TERMINER LEUR VIE AU REFUGE ? ILS MERITENT UN BEAU COIN DE PARADIS ! LEUR RECONFORT EST D ETRE ENSEMBLE !!! CE SONT DES MERVEILLES DE GALGOS ! PENSEZ A EUX !

 

 

 

 

 

Voilà, LEVRIERS 74 souhaitait vous raconter des belles et moins belles choses !!! Cela vous permet de mieux connaitre nos actions, notre amour des galgos !

MERCI A VOUS sans qui nous ne pourrions pas assurer ces sauvetages de lévriers martyrs !!!

NE BAISSONS PAS LES BRAS DEVANT TANT D INJUSTICES ET D HORREURS COMMISES SUR D INNOCENTES CREATURES !!!

 

Chaque EURO contribue à payer les soins des lévriers en Espagne ou en accueil en France.

Remplissez-vite  un bon d’adhésion qui vous permettra de vous joindre à NOUS ET DE SOUTENIR CES ACTIONS !


MERCI MERCI MERCI A TOUS LES AMIS DES GALGOS ET PODENCOS !
D’AUTRES LEVRIERS ATTENDENT UN COIN DE PARADIS !

AIDEZ-LES !   AIDEZ-NOUS !

 


L’ASSOCIATION LEVRIERS 74
Les Galgos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s