ET LA BETISE HUMAINE CONTINUE EN ESPAGNE !!!

DECEMBRE 2011

UN BIEN TRISTE SPECTACLE !!!

La semaine dernière voilà le spectacle qui attendait les bénévoles du refuge très tôt le matin : un pauvre galgo attaché à la porte !!!  Un spectacle de plus en plus courant !!!

 

Actuellement, c’est la pleine saison de chasse en Espagne qui va s’achever le 1 février et les lévriers commencent à  arriver en urgence au refuge de Pédro Munoz !

Une semaine encore difficile pour trouver de la place pour tous ces nouveaux lévriers  : une maman et ses deux petits, un lévrier que des gitans cherchaient (ouf ! tant mieux le refuge l’a récupéré à tant),  un lévrier opéré d’urgence d’une fracture, et…

 

Le même jour 7 galgos récupérés !!!

 

La responsable est très inquiète devant ces pauvres galgos et dit : « on ne peut les laisser dans la rue même si on manque de place au refuge car ils seront euthanasiés en fourrière et il est très pénible pour nous de les voir dans la rue souffrant et à la recherche de nourriture …Ce sont les cibles des enfants dans la rue (on jette des cailloux), sur la route ils sont renversés par les voitures et personne ne s’arrête tout  ceci souvent dans la grande indifférence des gens !

 

Elle rajoute : « POUR NOUS C EST DESESPERANT !

 

 

MERCI à ces  bénévoles espagnols car croyez-moi, ils n’ont pas la tâche facile ! Capturer les galgos errants, les  soigner et les faire adopter !

 

 Quelle tristesse dans leur regard !

 

 

 Courage les ti galgos : dans un mois vous aurez retrouvé la joie de vivre !

 

 

 Et voilà le début de l’hiver au refuge ! Abandons, chiens errants, maltraités, malades, blessés… Nous essayons de les aider à notre façon en leur faisant parvenir des dons, en participant aux interventions vétérinaires et en trouvant des adoptants en France. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s