GRAND DIAPORAMA du SEJOUR DE LEVRIERS 74 au refuge de PEDRO MUNOZ !

juin 2014


 LE REFUGE DE PEDRO MUNOZ LORS DE NOTRE SEJOUR DE FIN MAI 2014 

 

CHERS AMIS DES GALGOS ET PODENCOS !

 

Vous êtes très nombreux à nous demander des photos, des nouvelles de notre séjour en Espagne et voici un grand diaporama sur  le  REFUGE DE PEDRO MUNOZ dont la protectrice est LOLI.

 

Elle accueille à ce jour plus de 200 CHIENS !!!!! OUI CE CHIFFRE EST ENORME !   200 CHIENS au refuge et dans sa très grande maison elle a environ 30 chiens qui demandent des soins quotidiens.(traitement leshmaniose, convalescents, etc…)  Vous pouvez imaginer le travail au quotidien de loli ! ENORME !!!!!!!!

 

Le manque de place au refuge se fait sentir donc promiscuité, risque de disputes entre chiens qui peuvent dégénérer en bagarres  !!!  Cela demande une très grande vigilance de la part de loli et de  son équipe ! 

 

Mais loli ne peut accepter de laisser des lévriers errants allez vers une mort certaine ! La faim, la soif, les maltraitances ou accident sur la route ! Pour vous donner une idée, lors de notre séjour de 10 jours nous avons participé avec loli à 4 sauvetages !!!!!!!! 

 

2 autres galgos ont été apportés à loli directement au refuge  ! Que faire ?   REFUSER ? IMPOSSIBLE !!!!!!!

 

Durant ces 10 jours, quelques galgos ont été adoptés mais d’autres ont pris la place donc le nombre de galgos reste le même au refuge !!!! Nous remarquons que les propriétaires abandonnent plus facilement leur galgo pour leur laisser la vie sauve mais le refuge est plein !!!!

 

Un constat bien  triste ! Mais il est toujours mieux de les abandonner que de les tuer lâchement !!!!

 

Le refuge est toujours dans les « dettes », il vivote avec l’aide  de crédits, il faut donner à manger à plus de 200 chiens au quotidien et les factures sont énormes !!!! A notre retour, nous avons commandé encore pour 1000 EUROS DE CROQUETTES à faire livrer au refuge car c’est toujours L URGENCE !

 

OUI C EST L URGENCE DU QUOTIDIEN !  LES CHIENS DOIVENT MANGER !

 

Je vous laisse apprécier ce grand diaporama qui vous permettra de voir le refuge et découvrir un peu loli, une femme merveilleuse qui passe toute son énergie à sauver les galgos en détresse,  à améliorer son refuge qui est d’une propreté irréprochable !!!!!   Nettoyage 2 fois par jour,  deux promenades détente pour les toutous dans la journée ! Les ongles des chiens sont coupés régulièrement, les galgos barbudos sont brossés ! Un peu de plaisir pour ces chiens oubliés !

 

UN GRAND MERCI A LOLI ET A JUAN  qui ont reçu La Présidente de LEVRIERS 74 et la Déléguée RHONE ALPES avec beaucoup de coeur : Ils nous ont consacré beaucoup de temps afin de nous faire découvrir la réalité de ce que vivent les galgos en allant sur le terrain avec eux !

 

Nous voulions vivre du concret !!!!! Et bien avec 4 sauvetages nous avons vite compris ce qu’est

le stress,  le travail que cela implique !

 

Nous sommes rentrées en France le coeur gros, un triste destin pour ces pauvres lévriers et nous allons continuer avec ferveur notre aide pour ce refuge qui a besoin de nous pour survivre !!! 

Ce refuge doit SURVIVRE !!!LOLI SAUVE CHAQUE ANNEE DES CENTAINES DE CHIENS !

 

 




 

 

 

Petit message « Coup de Coeur » de Lévriers 74  pour loli après notre séjour en Espagne : 

 

 

 

Nous pensons vraiment que LOLI, ce petit bout de femme, dévouée corps et âme pour les animaux en détresse A UN COEUR EN COEUR EN OR MASSIF ET UNE SENSIBILITE A FLEUR DE PEAU !!!

Souvent, on se demande comment elle tient le coup !!! La fatigue, le stress, tous les animaux malades qu’elle soigne dans sa maison,

les transports qu’elle organise à l’étranger pour les adoptions, etc…

C’est la première fois que je rencontre une personne qui passe sa vie 24 h sur 24 h à SAUVER DES ANIMAUX EN DETRESSE avec une telle passion et un tel amour !!! Un galgo en difficulté, loli se lève même la nuit pour aller le chercher ! Un galgo adopté en fuite à l’étranger, elle prend l’avion pour le retrouver !!! Il y a environ 3 semaines, à Barcelone un galgo s’est échappé d’une famille d’accueil ! Elle l’a retrouvé rapidement car le lévrier a reconnu la voix de loli !!!! ufffffffff

 

Enfin, voilà un mini potrait de cette petite femme blonde, d’une énergie redoutable pour sauver des vies de lévriers ! On ne peut que l’aider dans son travail sèrieux et son amour des galgos et podencos maltraités !

 

Nous ferons tout pour l’aider encore et encore afin de sortir des malheureux de la galère !

 

Désolée pour tout ce petit blabla ………. mais je pense qu’il est important de faire partager aux lecteurs ce que nous avons vu, ressenti et vécu sur le terrain en Espagne au coeur de la Mancha, célèbre région de Don Qui Chotte !

 

 
 

 

LEVRIERS74 COMPTE ENCORE SUR VOUS POUR L AIDER A CONTINUER A FAIRE DES SAUVETAGES !

NOUS ALLONS CONTINUER A NOUS BATTRE POUR EUX !

CLIC SUR PHOTO CI-DESSOUS POUR DECOUVRIR

LE GRAND DIAPORAMA DE LA VIE DU REFUGE DE PEDRO MUNOZ.

 

 

 

 

 

 MERCI MILLE FOIS A LOLI ET A JUAN DE SAUVER CES CENTAINES DE GALGOS  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s