NOTRE OPERATION ADHESION 2018 ARRIVE !

Animation11

En 2017, nous avons sauvé plus de 50 galgos et podencos maltraités  grâce à vous !

ADHEREZ = NON AU CRIME

ADHESION 2018 = 18 € = UNE FORCE = SAUVETAGE

« Oui »,  Continuons à faire des  sauvetages.

 » OUI », Battons-nous contre ces barbaries !

« OUI », Agissons Ensemble  !

L’Association LEVRIERS 74 (Association de Protection Animale, loi 1901) est née à ANNECY en Octobre 2010, sans but lucratif régie par la loi 1901 qui a pour mission l’aide aux lévriers en France et surtout en Espagne ; le but est d’oeuvrer afin de sauver des lévriers en difficultés ou qui subissent de graves maltraitances , leur trouver un foyer d’adoption. Nous avons pu réaliser quelques centaines de  sauvetages de lévriers martyrs d’Espagne depuis la naissance de LEVRIERS 74 en 2010.

Ci-dessous,  une poignée de rescapés d’Espagne début 2018 qui baignent à ce jour dans la joie de vivre !

 

Pour l’année 2018, nous avons décidé de tendre la main à d’autres refuges nécessiteux car depuis 8 ans notre aide était destinée à un seul refuge. Ce refuge actuellement  est très aidé par d’autres  associations étrangères notamment l’Allemagne (installation chauffage dans  le refuge,   gros travaux d’amélioration des conditions de vie des toutous…), Belgique, etc.  Nous considérons à ce jour que nous pouvons oeuvrer pour des refuges dans le besoin.

Chaque année des refuges en détresse nous  demandent de l’aide et nous avons commencé en 2017 à faire des sauvetages URGENTS de Podencos Canario et podencos Ibicenco oubliés sur les Iles Espagnoles .  De belles expériences qui nous ont permis de découvrir la vraie vie des Podencos sur le terrain.

Notre but est aussi  de venir en aide, même d’une manière ponctuelle, à des animaux en grande détresse même s’il faut les faire venir des Iles espagnoles..

Un pari tenu par l’Association LEVRIERS74,  une réussite pour ces Podencos Canario et Ibicenco qui ont trouvé le GRAND BONHEUR en 2017 et 2018 !

          On se souvient tous de l’histoire d’HERMES PODENCO DE L ILE DE TENERIFFE !                 Lors de notre dernier voyage à la découverte des conditions de vie des Podencos Canarios sur l’Ile de Teneriffe, on se souvient tous du pauvre HERMES arrivé avec la peau et les os dans la perreira que nous visitions ! Grâce aux nombreux donateurs, le SOS HERMES a permis de le sortir le lendemain afin de le mettre en famille d’accueil, payer les soins, la nourriture, des vitamines ,un bilan sanguin complet. Un grand merci à notre contact de l’Ile qui a eu la responsabilité et la bonté  de lui trouver une famille d’accueil en urgence, merci à sa famille d’accueil qui lui a permis de retrouver  la santé et un Merci tout particulier  à  Françoise Responsable France qui faisait son dernier sauvetage avec la Présidente sur le terrain. HERMES est ce que l’on appelle un MIRACULE ! MERCI A TOUS !

  • Ci-dessous, le pépère HERMES qui coule des jours heureux dans sa vraie famille!

 

  • UNE AUTRE PODENCA IBICENCA   ET UNE PODENCA DE TENERIFFE.

PETIT RAPPEL : POURQUOI CES SUPPLICES INFLIGES AUX LEVRIERS & PODENCOS ?

 Les lévriers espagnols, les « Galgos », sont utilisés principalement pour la chasse au lièvre. On les considère comme un outil de travail, et non pas comme des animaux domestiques.  Chaque année, dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ils sont torturés, brûlés à l’acide, pendus aux arbres, jetés dans des puits, écrasés sur les routes, abandonnés les membres brisés afin de les faire mourir de faim et de soif… Certains finissent dans des fourrières où ils seront euthanasiés. D’autres sont récupérés par des refuges dans des états pitoyables.

Facile  : vous pouvez vous rendre sur notre site, rubrique FORMULAIRE faire le choix ADHESION et vous serez dirigés vers LE FORMULAIRE D ADHESION A REMPLIR EN LIGNE !

boutons012

Le montant de l’adhésion est  toujours à 18 euros (ou plus si vous le souhaitez)

Vous pouvez régler par PAYPAL  en ligne (mode de paiement très sécurisé) ou alors par chèque bancaire (adresse : Association LEVRIERS74, 7 rue François Vernex, 74960 MEYTHET) ou alors par virement bancaire (coordonnées sur site)

MERCI POUR EUX !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jeannine LAFON dit :

    Bonjour,

    Comment fait-on pour adhérer? Je ne trouve pas le lien dans ce message. Merci!

    Jeannine Lafon

    J'aime

  2. LEVRIERS74 dit :

    Bonsoir mme Lafon, je vous remercie de votre intérêt pour nos sauvetages de galgos et podencos d’Espagne. Un lien pour l’adhésion vient d’être ajouté pour vous. Merci pour eux ! Merci de mener ce combat pour 2018 à nos côtés ! Ces anges méritent que l’on se préoccupe de leur triste destin… Hélas, nous ne pouvons tous les sauver, mais la poignée qui arrive régulièrement en France est tirée d’affaire et ces chanceux permettent aux français de découvrir des races méconnues dans notre pays : les Galgos et les Podencos. MERCI MADAME.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s